La référence des professionnels
des communications et du design

Trois dirigeants de Publicis passent chez Havas

Christophe Lambert, Frédéric Raillard et Farid Mokart (alias Fred et Farid) ont annoncé qu'ils créaient une nouvelle agence Fred Farid Lambert, dont l'actionnaire de référence est le groupe Bolloré. Les trois hommes quittent donc Publicis pour rejoindre Vincent Bolloré, l'actionnaire principal d'Havas.

Fred Farid Lambert sera détenue à 70% et à parts égales par les trois associés fondateurs, alors que Bolloré détiendra le reste. La nouvelle agence "sera pleinement opérationnelle début janvier 2007", précisent les entrepreneurs, annonçant que Fred Farid Lambert sera "un groupe de communication européen situé à Paris, dont la vocation est de fabriquer de la croissance pour ses clients". "Nous sommes tous les trois animés de la conviction profonde qu'aujourd'hui, le rôle d'une agence de communication consiste à fabriquer de la croissance pour les marques dont elle a la charge. Dans une économie mature et de plus en plus immatérielle, les marques réussissent à croître prioritairement grâce à la force des valeurs qu'elles portent et la qualité des liens qu'elles tissent avec le consommateur", déclarent les trois associés fondateurs de l'agence. On ne sait rien en revanche des budgets sur lesquels l'agence va pouvoir s'appuyer pour son lancement.

Le départ de Christophe Lambert de la présidence de Publicis Conseil intervient au moment où Maurice Levy, président du directoire du groupe, vient de renforcer la direction du groupe avec les nominations d'Olivier Fleurot comme président exécutif de Publicis Worldwide, de Jean-Yves Naouri au poste de directeur général adjoint de Publicis Groupe et de Fabrice Fries en qualité de secrétaire général.

Christophe Lambert avait été appelé à la présidence de Publicis Conseil en juillet 2003. Il avait fait venir Fred et Farid en mai 2005 pour créer au sein de Publicis, Marcel, une agence qui en quelques mois a remporté un grand nombre de comptes, dont Coca-Cola (Black et Classic) et Orange.

comments powered by Disqus