La référence des professionnels
des communications et du design

Blank, la simplicité comme image de marque

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Parce qu'il aide aussi à communiquer une philosophie d'entreprise, le design doit être le reflet juste de l'intention d'une marque, quitte, comme ici, à se faire plutôt discret. C'est justement tout l'intérêt de cet espace que de mettre en valeur un produit simple, chaleureusement et honnêtement, sans fioritures ni effet de style.

Blank vend surtout des t-shirts, aux particuliers mais aussi à ceux qui veulent les imprimer pour la revente ou leur promotion. L'originalité de l'entreprise est de dessiner et de fabriquer tous ses vêtements au Québec, à Montréal. La même démarche a été adoptée par les propriétaires-designers pour l'aménagement de l'espace, dont la majorité des matériaux ont été achetés dans des commerces du quartier plutôt que dans des grandes surfaces.

Les systèmes d'étalage ont été réalisés par une entreprise de fer forgé montréalaise; le bois, utilisé dans un cadre contemporain, évoque en toute simplicité les racines québécoises du commerce. Cette nouvelle boutique de la rue Sainte-Catherine, la deuxième ouverte par Blank (l'autre est située sur le boulevard Saint-Laurent), représente un espace à triple vocation: c'est une vitrine sur la gamme complète des produits offerts à la clientèle d'affaires, un magasin offrant les mêmes produits aux particuliers et un atelier de couture vitré permettant à la clientèle d'observer les artisans à l'oeuvre, démontrant ainsi de façon indubitable la provenance des vêtements.

comments powered by Disqus