La référence des professionnels
des communications et du design

Une Bell et longue histoire

Ce soir à TV5, sera diffusé la troisième émission de la série Invité de marque, produite par Infopresse télé, qui se penchera sur l'image de Bell.

"Monsieur Watson, venez vite!" Voici la toute première phrase prononcée au téléphone. Environ 130 ans plus tard, la téléphonie a changé notre mode de vie.

En 1880, six ans à peine après l'invention du téléphone, Bell Telephone Company of Canada naissait. Dans la seconde moitié du XXe siècle, l'industrie du téléphone a grandi encore plus vite. Bell a diversifié ses services au rythme des innovations technologiques: la téléphonie sans fil depuis 1947, mais aussi Internet et la câblodistribution. Que fait-on pour informer? De la pub! Et maintenant, tout comme dans les années 20, les campagnes publicitaires sont toujours là pour éduquer les consommateurs.

Recette numéro 1 en téléphonie, comme souvent en pub: l'humour! Rien de mieux pour attirer l'attention, humaniser la technologie et gagner la sympathie du consommateur.

En 2001, on a célébré la 100e pub. Du jamais vu dans l'histoire de la publicité au Québec.

Chaque semaine, "Invité de marque" lève le voile sur une grande marque emblématique comme Chanel, Ikea, Bell, Diesel et Virgin. Le tout est ponctué de publicités qu'on aime voir ou revoir.
Ce soir à 19 heures sur TV5

Rediffusions:
Samedi 14 octobre 2006, 17h30
dimanche 15 octobre 2006, 23h30

comments powered by Disqus