La référence des professionnels
des communications et du design

Donner sans débourser

Cliquez ci-dessus pour accéder à Jaide.ca

La Société canadienne de la sclérose en plaques propose aux internautes de lui donner sans débourser un sou, en naviguant simplement sur le Web.

L'organisme présente le site Jaide.ca, dont la page d'accueil permet d'effectuer des recherches sur Google. En plus de la barre de recherche, elle permet d'afficher les plus récentes nouvelles des principaux médias québécois. Le portail, qui peut être personnalisé, comprend une bannière publicitaire qui génère des revenus, tout comme les liens publicitaires ciblés apparaissant dans les recherches Google.

L'initiative a été réalisée dans le cadre du projet ReussiteWeb.ca de HEC Montréal, qui embauche des étudiants de deuxième cycle afin de donner des conférences à des gens d'affaires à propos des meilleures pratiques en affaires sur Internet. 

Tous les revenus publicitaires générés par le site sont remis à la Société canadienne de la sclérose en plaques. "Pour atteindre notre objectif mensuel de 2000$, la page Jaide.ca doit être téléchargée environ 6000 fois par jour, dit Mathieu Bernatchez, coordonnateur du projet. Il n'est pas nécessaire que les internautes cliquent sur les publicités, le simple affichage de la page suffit à récolter quelques sous." Mis en ligne lundi, le site a enregistré plus de 7000 téléchargements lors des deux premiers jours.

Une de ses fonctions permet aussi aux internautes de faire connaître le site à leurs amis.

Réalisation du projet: ReussiteWeb.ca
Design: François TurcotteTurcotte Design
Conseil et hébergement du site: Adviso.ca
Rédaction: Pascal Henrard

comments powered by Disqus