La référence des professionnels
des communications et du design

Qui est Marik Orloff?

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Marik Orloff est un nouveau "photographe" spécialisé en effets spéciaux né de l'union du designer Cédric Houin, du studio Varial, et du photographe de studio Martin Vigneault. "Martin, qui fait surtout de la photographie culinaire, avait envie de se lancer dans un nouveau projet plus créatif, explique Cédric Houin. Je suis designer, mais aussi photographe et retoucheur... Nous avons eu l'idée de collaborer pour créer de belles images improbables."

Le duo s'est tranquillement monté un portfolio, qu'il a présenté à diverses agences. Taxi lui a donné son premier contrat: une publicité de Bombardier, qui paraît cette semaine dans les journaux et ensuite dans les magazines.

"Notre force réside en grande partie dans notre association, dit Cédric Houin. Nous sommes tous les deux engagés dans la réalisation des clichés, du début à la fin."

Pourquoi Marik Orloff? "Nous voulions un nom énigmatique: Marik est un amalgame de nos prénoms, tandis qu'Orloff est le nom du scientifique ayant imaginé la potion qui rend l'homme invisible!"

comments powered by Disqus