La référence des professionnels
des communications et du design

L'internationale new-yorkaise des chefs italiens

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Aux armes pizzas, spaghettis bolognaises et escalopes milanaises: un syndicat regroupant les chefs italiens de New-York en mal de clientèle vient de naître.

En début de semaine, un nouveau site a fait son apparition sur le web : «Chef's Rights Now». En le visitant, on découvre avec horreur que les restaurants qui mitonnent avec amour la cuisine transalpine seraient désertés par les habitants de la Big Apple. Pour preuve, une vidéo alarmante sur l'état d'abandon de Little Italy. Afin de se confronter à cette dure réalité, les chefs auraient donc décidé de se fédérer pour sauver leur cuisine autour d'un symbole fort: le poing levé muni d'une cuillère en bois. On ne rigole plus! Al Capone, si tu les vois de là haut, viens à leur secours...

Conseillé par l'agence Ogilvy PR, le mouvement a décidé de se réunir aujourd'hui, à Times Square pour faire entendre sa voix.

Alors info ou intox? Campagne virale ou véritable ligue de protest'? Finalement peu importe, mais si vous voulez montrer votre soutien, alors tous au restau italien du coin. Au cas où le même phénomène se produirait chez nous.

A suivre...

comments powered by Disqus