La référence des professionnels
des communications et du design

Artemide, la lumière qui fait du bien

Cliquez ici pour voir toutes les photos

La célèbre entreprise italienne de luminaires Artemide vient d'ouvrir une salle d'exposition en plein coeur du Vieux-Montréal.

Destinée principalement aux professionnels, cette boutique permet, dans un cadre mêlant l'ancien et le moderne, de découvrir ou redécouvrir les produits d'un des plus importants acteurs du design italien. Le fondateur d'Artemide, Ernesto Gismondi, a assisté à l'inauguration, visiblement fier de ce nouvel espace et surtout des dernières créations de son entreprise.

Fermement engagé sur la voie de l'innovation, seule façon selon lui d'échapper au fléau de la copie chinoise, Ernesto Gismondi présentait My White Light, un système d'éclairage capable de reproduire toutes les nuances de la lumière blanche grâce à un contrôle électronique de la température de couleur (degrés Kelvin). Elle permet donc de restituer l'ambiance d'une bougie, celle du petit matin, du plein soleil ou du crépuscule et toutes les variations possibles entre ces atmosphères.

Cette innovation, issue des laboratoires de recherches d'Artemide, est la troisième étape d'une démarche amorcée au milieu des années 90, replaçant l'homme au centre des préoccupations de l'entreprise. L'idée étant de ne plus produire que des belles lampes, mais d'être capable de "fabriquer" une lumière bénéfique pour l'homme.

comments powered by Disqus