La référence des professionnels
des communications et du design

Les meilleures initiatives environnementales mises en compétition

Le Canadian Geographic et Shell lancent l'édition 2007 des Prix canadiens de l'environnement, un concours destiné à récompenser les initiatives de citoyens ou d'associations. Quatre volets composent ce concours célébrant des Canadiens qui, seuls ou en groupe, contribuent de manière exceptionnelle à la protection, à la restauration et à la préservation de l'environnement.

Le prix Action communautaire s'adresse à des personnes ou organismes qui agissent localement dans des domaines liés aux changements climatiques, à l'écologie, à l'éducation en environnement, etc. Le prix Idées pour la vie récompense des actions de sensibilisation qui se concrétisent à travers l'art, le design ou le divertissement. Le Grand prix du circuit vert, lui, concerne les écoles et récompense plus particulièrement les projets scolaires ou communautaires qui impliquent des jeunes. Enfin, le Prix Hommage est décerné à une personne pour son engagement exceptionnel dans la cause environnementale.

Les candidats ont jusqu'au 8 décembre pour soumettre leur dossier. Trois finalistes seront retenus pour chaque catégorie. Les gagnants, qui seront connus le 4 juin 2007, pourront remporter des bourses atteignant 5000$.

L'an dernier, six initiatives québécoises avaient été récompensées (lire l'article).

comments powered by Disqus