La référence des professionnels
des communications et du design

Inco et le WWF collaborent pour l'environnement

L'entreprise de métallurgie Inco versera un million$ au WWF pour que l'organisme l'aide à mieux gérer son environnement immédiat. Cette somme -- 200000$ par an pour les cinq prochaines années -- permettra au WWF de mettre en place un nouveau programme de préservation de la nature.

Si le premier objectif de ce programme est de contribuer aux efforts du WWF en matière de préservation des espèces menacées au Canada, les deux autres s'inscrivent dans une collaboration soutenue des deux parties.

Le WWF aura en effet pour mandat d'aider Inco à se doter d'une approche proactive en matière de conservation de la nature. Cette stratégie devra permettre à l'entreprise d'identifier et protéger les espèces présentes dans les zones qu'elle exploite. Cette étude sera menée en premier lieu à ses installations d'Ontario, le troisième objectif du programme étant d'en élargir l'étendue à ses différentes installations internationales.

Les deux organisations se connaissent depuis longtemps puisque Inco soutient financièrement le WWF depuis une vingtaine d'années. En 2004, leur collaboration avait même conduit leurs deux dirigeants à inverser leur rôle, le temps d'une journée, afin que chacun ait une meilleure connaissance de la réalité de l'autre.

comments powered by Disqus