La référence des professionnels
des communications et du design

Mesurer les RP

Moins de six mois après son lancement, le système de points d'évaluation des relations médias (PEM), un outil de mesure et d'évaluation des campagnes de relations de presse, est adopté par près de 50 firmes de relations publiques et de nombreuses grandes entreprises canadiennes.

Le système PEM a été préparé par le Comité des mesures de la Société canadienne des relations publiques (SCRP) et soutenu par l'Association internationale des professionnels en communication (AIPC) de Toronto ainsi que par le Conseil canadien des firmes de relations publiques. Il mesure tous les types de couverture rédactionnelle découlant de campagnes de relations de presse proactives, de gestion de crise ou d'attention imprévue des médias. Il comprend un gabarit de rapport d'activité médias, un système de pointage et un outil qui fournit des données à jour sur la portée et l'auditoire.

News Canada fournit la banque de données du système PEM avec des données normalisées à jour pour les imprimés, les URL, les télévisions et les radios. Pour ce faire, News Canada utilise les données de BBM pour la couverture des diffuseurs, de Combase/Crop/Stathebdo pour les hebdomadaires, de NADbank pour les quotidiens et de PMB pour les magazines.

comments powered by Disqus