La référence des professionnels
des communications et du design

Les chiffres du "chat"

Un récent message de Fido pour promouvoir l'utilisation de la messagerie instantanée sur téléphone mobile (agence: Bos).
En Europe, l'utilisation des SMS (short message system) est déjà très répandue.

Pour les entreprises de services et contenus mobiles, les opérateurs et les compagnies de divertissement, les raisons de croire à l'avenir de la messagerie instantanée sur le téléphone mobile ne manquent pas. Voici quelques chiffres qui en témoignent:

- De 10 à 14 milliards de messages sont envoyés chaque jour. (sources: Idate et 160characters)

- 54% des internautes utilisent la messagerie instantanée au travail. (source: Radicati)

- En Europe, 49% des internautes emploient la messagerie instantanée, soit 82 millions d'utilisateurs. Le chef de file du marché européen est MSN. (source: comScore, avril 2006)

- Aux États-Unis, 37% des internautes utilisent la messagerie instantanée (69 millions d'utilisateurs). Le chef de file du marché américain est AOL.

- En 2004, 40% des utilisateurs de messagerie instantanée avaient moins de 26 ans.

- Une étude (Pew) a révélé que 75% des 12-17 ans sont des utilisateurs de messagerie instantanée.

- Selon AOL, les 12-17 ans représentent 90% des utilisateurs les plus assidus, avec une moyenne de trois heures par jour.

- Avec la proximité du téléphone mobile, la messagerie instantanée peut très rapidement exploser. Les plus forts utilisateurs sont les plus jeunes: une autre enquête Pew (avril 2006) a dévoilé que près de 20% des 18-29 ans emploient cette fonction sur leur appareil sans fil. Cette fois, l'usage moyen chez les 12-17 ans est une session par jour d'une durée de six minutes. (source: miyowa.fr)

comments powered by Disqus