La référence des professionnels
des communications et du design

Fido rénove sa niche

Cliquez ici pour voir toutes les photos

La compétition est rude dans la téléphonie mobile et chacun doit y trouver sa niche; les espaces de vente d'appareils et de services constituent une interface de premier plan, avec un public qui doit y vivre une expérience déterminante.

Fido a récemment lancé un concept d'aménagement issu d'une révision globale de la marque dans son marketing. Cela se traduit par des codes couleurs beaucoup moins nombreux: 4 au lieu de 16, choisis dans des tons plus neutres, un cadre plus urbain, mais aussi davantage résidentiel: planchers de bois, meubles noirs et la possibilité pour le client de manipuler des appareils complètement fonctionnels.

Ces derniers sont présentés sur des bars circulaires autour desquels on peut s'attarder sans être dérangé. D'ailleurs, le rond dans toutes ses déclinaisons sert de leitmotiv pour la présentation des produits. L'information est réduite au strict nécessaire. Moins de slogans, moins de mots, mais des textures sur les murs, des images lifestyle et une circulation libre et fluide dans l'espace.

Ce nouveau concept développé par Fido avec la firme de design GHA Shoppingscapes s'applique à tout le réseau, soit une trentaine de boutiques.

comments powered by Disqus