La référence des professionnels
des communications et du design

La responsabilité sociale en vedette à la Jeune chambre

Durant le mois d'octobre, la Jeune chambre de commerce de Montréal (JCCM) organise plusieurs événements consacrés à la responsabilité sociale des entreprises. Elle a notamment rendu public, cette semaine, un mémoire sur ce thème. Intitulé Responsabilité sociale des entreprises : chacun doit faire sa part en vue d'accroître la performance et le niveau de confiance à l'égard de nos entreprises, ce document formule dix recommandations visant à accroître la confiance accordée aux entreprises. La JCCM souhaite notamment que la mise en place des mesures suggérées facilite les échanges entre les acteurs économiques et accentue la cohésion sociale (pour télécharger le mémoire, cliquer ici).

Ce mémoire donnera d'ailleurs lieu à un dîner-causerie le 17 octobre. Plusieurs personnalités du monde des affaires -- dont Henri Massé, président de la FTQ et François Rebello, président du Groupe investissement responsable -- prendront part à ce débat public.

Les organismes communautaires sont également concernés par ces activités. Une vingtaine d'entre eux seront en effet présents lors d'un 6@8 (le 18 octobre) destiné à faciliter les jumelages entre leurs besoins et les expertises des membres de la JCCM. De plus, le fondateur de l'organisme Le Bon Dieu dans la rue, Père Emmett Johns, sera l'invité du déjeuner-rencontre du 27 octobre.

L'information détaillée et les modalités d'inscription à chacun de ces événements sont disponibles sur le site de la JCCM.

comments powered by Disqus