La référence des professionnels
des communications et du design

La croissance du Web se confirme

Selon une étude publiée hier par l'agence ZenithOptimedia du groupe Publicis, la part mondiale des investissements publicitaires sur le Web devrait dépasser celle de l'affichage en 2006. Les dépenses annuelles sur le Web devraient aussi dépasser celles de la radio d'ici 2010.

Selon les prévisions, Internet représenterait cette année 24 milliards $ d'investissements publicitaires sur un total de 421 milliards $ dans le monde. La Grande-Bretagne et la Suède mènent actuellement en ce qui a trait aux dépenses sur le Web, avec des parts respectives de 12,9% et 10,5% par rapport aux autres médias.

Alors que d'après l'étude, les investissements publicitaires en Asie devraient augmenter de 7,5% par an jusqu'en 2008, ils devraient ralentir en Europe et aux États-Unis en raison de la "maturité de certains marchés" et de "la compétition entre les médias issus de la croissance d'Internet, qui génère un mécanisme de baisse des prix".

Selon le Bureau de la publicité interactive du Canada, les recettes des éditeurs canadiens en ligne sont estimées en 2006 à 801 millions $, une hausse de 43% par rapport à 2005.

comments powered by Disqus