La référence des professionnels
des communications et du design

MO851 à Paris et à Anvers

Cliquez ici pour voir toutes les photos

La marque montréalaise d'accessoires et de vêtements de cuir m0851 vient d'ouvrir une boutique à Paris et un hôtel à Anvers. Après Montréal, New York et Toronto, c'est au tour des Paris de découvrir l'ensemble de la collection m0851 dans un cadre qui, comme dans toutes les boutiques de la marque, reflète ses valeurs et son style: qualité, sobriété et intemporalité.

Conçu par l'équipe de m0851 en collaboration avec l'architecte Jean-Maxime Labrecque, l'espace est situé en plein centre de St-Germain-des-Prés. Dans son décor comme pour ses sacs et ses vêtements, m0851 est attachée aux principes d'un luxe subtil et jamais ostentatoire. Les matières sont nobles, mais traitées simplement, les articles sont présentés avec honnêteté sans fioritures ni mises en scène. On y trouve des rangements fonctionnels et linéaires, des matériaux naturels, des couleurs neutres.

C'est à peu de chose près la même ambiance qu'on retrouve dans la boutique d'Anvers en Belgique, à la différence près qu'elle sert aussi de lieu d'accueil et de réception aux clients d'une discrète maison d'hôtes située juste au-dessus. Marc Wouters, le partenaire pour la Belgique de m0851, a eu l'idée de ce lieu secret réservé aux clients et initiés. Cette "arrière-boutique" offre le luxe de trois chambres meublées et décorées avec soin dans l'esprit de simplicité et de confort qui caractérise m0851.

On y accède par un joli escalier dont le palier sert aussi de coin lecture avec bibliothèque bien garnie. Le décor des chambres se décline principalement en noir et blanc avec quelques accents toniques qui mettent en valeur le contraste entre modernité et classicisme. Le confort y est luxueux, mais intégré avec goût, simplicité et naturel: literie immaculée, meubles choisis, écrans plats, lecteur DVD. Ce refuge apaisant est situé au coeur de l'action anversoise et juste en face du célèbre Fashion Museum.

m0851
63 des Saints Pères
75006 Paris

m0851
Nationalestraat 19
2000 Antwerp

comments powered by Disqus