La référence des professionnels
des communications et du design

Un publicitaire en politique

Le publicitaire Richard Leclerc, de l'agence Commando-Création, sera le candidat du Parti québécois dans le comté de Brome-Missisquoi lors des prochaines élections québécoises.

Le publicitaire, engagé dans divers mouvements souverainistes depuis le début des années 80, avait annoncé en juin dernier qu'il serait candidat à l'investiture. La semaine dernière, il est devenu officiellement le candidat du PQ dans cette circonscription détenue depuis 1980 par le libéral Pierre Paradis.

Richard Leclerc est actif en publicité depuis 1980 et a dirigé le Publicité Club de Montréal de 1992 à 1994. Il a beaucoup travaillé dans le marketing social, notamment pour Amnistie internationale, la SAAQ et la CSST. Il a aussi été vice-président des défuntes agences Groupe Everest et Publicité Martin. En 1995, il a fondé Publici-Terre, une agence virtuelle sans but lucratif qui permet à des organismes humanitaires de faire appel à des créatifs offrant leurs services gracieusement. Il enseigne aussi la publicité à l'Université de Montréal, dont un cours sur les grandes causes et le marketing social.

Pour en savoir plus sur Richard Leclerc, cliquez ici.

comments powered by Disqus