La référence des professionnels
des communications et du design

Succès pour la troisième édition de Luxquébec

La remise des trophées du concours Luxquébecs'est déroulée hier soir, au Spectrum de Montréal.L'événement réunit les meilleures créationsquébécoises en photographie, illustration et imagerie numérique.Plus de 500 personnes se sont retrouvées pour admirer les oeuvresdes 132 artistes en compétition.

“Pour la première fois, les illustrateurs ont rejoint les photographespour faire de Luxquébec le seul concours regroupant tous les professionnelsde l'imagerie au Québec”, dit Patrick Lesort, rédacteuren chef des magazines Lux et Grafika. Plus de 750 pièces ont étéprésentées dans les 29 catégories. En tout, 49 professionnelsont été mis en nomination, par rapport à 27 l'an dernier.“Ces chiffres démontrent la vitalité des professions de l'imageau Québec et l'engouement pour le concours”, ajoute Patrick Lesort.

Parmi les lauréats de la cuvée 2000, Michel Cloutiers'est vu attribuer trois prix dans les catégories Photographie PortraitPublié et Non publié (série & pièce unique)pour Jazzman - Laurna, Ralph, Cocoon et Carol. Carl Lessard a reçudeux prix: un dans la catégorie Photographie Mode BeautéPublicitaire pour la collection D.U.B.U.C. et un dans la catégoriePortrait Publié pour Océan Drive. Un autre photographe, JeanNichols, a remporté deux prix dans les catégories ModeBeauté (publié et non publié) pour "Un maîtreun chien" et "Le Lait".

Par ailleurs, deux personnalités ont été honoréespour leur carrière: Vittorio, connu pour ses nombreuses illustrations(Festival Juste pour rire), et Georges Zimbel, photographe reconnuinternationalement pour ses clichés de Marylin Monroe et de JohnF. Kennedy.

Il est possible de retrouver l'ensemble des résultats sur lesite oklux.com,ainsi que dans le magazine Lux qui sera disponible en kiosque àpartir du 27 octobre au prix de 9,75 $.

Le concours Lux est organisé par les Éditions InfoPresse, en collaboration avec la CAPIC (Canadian Associationof Photographers & Illustrators in Communications), et avec le soutiendes commanditaires Nikon, Kodak, Contact Imageet Pepscans.

comments powered by Disqus