La référence des professionnels
des communications et du design

BBDO et Nolin voient rouge... et blanc

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Spectaculaire entrée que celle de la firme de design Nolin et de l'agence BBDO Montréal dans leurs nouveaux bureaux du boulevard St Laurent.

Un immense meuble blanc intégrant la réception et l'aire d'attente accueille le visiteur, qui prend place sous un spectaculaire lustre laqué blanc.

Le blanc ponctué de rouge, couleur emblématique des deux firmes, domine l'espace entier de cet étage du Balfour qui revit grâce à l'intervention des architectes du bureau Daoust Lestage. Voulu aérien et au maximum transparent, l'espace se veut autant le reflet de la communication interne que préconise l'entreprise qu'une toile de fond neutre pour les réalisations créées pour ses clients.

Des grands panneaux blancs servent de tableaux d'affichage, alors que des tablettes et niches servent d'espaces d'expositions. Une salle de jeux pour créatifs a été aménagée avec bibliothèque sur mesure, jouets audio-vidéo et une foule de Fatboys moelleux (un nouveau genre de bean bag) dans lesquels on se plonge pour mieux se libérer l'esprit. Enfin, les espaces de travail sont au maximum ouverts ou, hiérarchie oblige, entièrement vitrés, ce qui fait que la lumière venue des quatre faces du bâtiment traverse le niveau sans obstacle.

comments powered by Disqus