La référence des professionnels
des communications et du design

Montréal, le Davos de l'humanitaire

Bill Clinton et l'actrice Mia Farrow figurent parmi les invités de la première Conférence promesse du millénaire de Montréal, un événement engagé contre la pauvreté dans le monde. La première édition de cet événement créé par le fondateur du Club des petits déjeuners, Daniel Germain, se tiendra sous le thème "L'heure des enfants". L'objectif est de conscientiser, sensibiliser et convaincre les décideurs d'agir concrètement pour améliorer le sort des enfants dans le monde.

Ainsi, plusieurs personnalités nationales et internationales seront réunies en vue de partager leurs expériences et d'inspirer le changement. Outre Bill Clinton et Mia Farrow, l'économiste Jeffrey Sachs, le docteur Réjean Thomas (président-fondateur de Médecins du monde Canada), de même que Luck Mervil et Dan Bigras figureront parmi les orateurs et invités. La députée Belinda Stronach et l'acteur Patrick Huard sont les portes-paroles de l'événement, dont l'animation sera assurée par Geneviève Borne.

"Mon rêve est que la Conférence promesse du millénaire de Montréal devienne un jour pour l'avenir humanitaire ce que le Forum mondial de Davos est au niveau économique : une référence et une source de changements", dit Daniel Germain.

Rappelons que la réduction de l'extrême pauvreté et de la faim est le premier des huit objectifs du millénaire que se sont donnés les 189 pays signataires de cette déclaration en 2000 (pour plus de détails sur les Objectifs du millénaire, cliquer ici).

La Conférence promesse du millénaire se tiendra le 9 novembre (de 9h à 17h) au Palais des congrès de Montréal. Les profits de la conférence seront reversés au Club des petits déjeuners. Pour s'y inscrire, cliquer ici.

comments powered by Disqus