La référence des professionnels
des communications et du design

Le retour du Solex

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Il revient, plus écologique grâce à une propulsion électrique et plus "design" avec sa silhouette dessinée par Pininfarina, mais pas forcément plus beau pour les nostalgiques du modèle original.

L'E-Solex est donc le successeur officiel du bon vieux Solex inventé durant la Seconde Guerre mondiale par Marcel Mennesson et Maurice Goudard. Huit millions de cette "bicyclette qui roule toute seule", auront été vendus dans le monde de 1946 à 1988, année de sortie du dernier exemplaire.

En 2004, le groupe Cible, dirigé par l'homme d'affaires Jean-Pierre Bansard, a acheté la marque mythique et mis au point avec le studio de design italien Pininfarina le nouveau E-Solex, dont la sortie a été annoncée il y a un an.

Le voici qui débarque sur le marché français. Sa commercialisation démarre enfin à la suite de l'obtention de l'homologation.

Jean-Pierre Bansard est un nom à retenir. L'homme s'apprête à ouvrir à Paris le Placide, hôtel dessiné par Bruno Borrione, collaborateur de longue date de Philippe Starck.

comments powered by Disqus