La référence des professionnels
des communications et du design

Fabbrica, vivre à la fabrique

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Les travaux viennent de débuter dans cette ancienne fabrique de textile de la Petite Italie transformée en habitations par le bureau d'architectes Kanva.

À la fois architectes et copromoteurs du projet Fabbrica, Tudor Radulescu et Rami Bebawi ont choisi ce bâtiment d'angle pour ses jolies proportions et son caractère, qu'ils comptent bien préserver au maximum. Ses briques seront nettoyées, ses fenêtres rénovées à l'identique, ses planchers de bois, même marqués par le temps, gardés dans la mesure du possible.

Par contre, les interventions nécessaires, comme certaines ouvertures dans la façade, seront traitées de façon vraiment contemporaines, affirmant ainsi la nouvelle vie du bâtiment. En tout, 34 unités, la plupart disposées sur deux étages, seront réparties sur les quatre niveaux (dont un ajout sur le toit).

L'équipe de Kanva s'occupe aussi de l'aménagement intérieur du projet et de sa promotion par un site Internet qui raconte l'histoire de cette fabrique de tricot. Une très belle vidéo tournée dans l'ancienne fabrique, alors que les machines étaient encore sur le plancher, prouve tout le respect voué à ce bâtiment.

comments powered by Disqus