La référence des professionnels
des communications et du design

Halte sereine sur la Plaza

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Dans le contexte difficile de la Plaza St-Hubert, la librairie Raffin offre un cadre dynamique où les livres sont mis en valeur de diverses façons.

Après plus de 60 ans de présence sur cette rue, Raffin a décidé d'aménager dans un local plus spacieux en 2003. Cette surface permettait à l'architecte Héloïse Thibodeau d'offrir une variété de mobiliers, de surfaces verticales, de tables d'expositions et de possibilités d'accrochages muraux.

Les colonnes centrales en béton servent de point d'ancrage à des tables et étagères de diverses hauteurs. Les murs, laissés à l'état brut, contrastent avec l'ensemble du mobilier, décliné dans diverses teintes de bois. Le plafond travaillé à la manière des plafonds de tôles embossés du début du siècle donne une touche historique à l'ensemble, de même que les lampes, qui évoquent les salles de classe.

Un soin particulier a été apporté à la vitrine. Bien que située sous les marquises de la Plaza St-Hubert, elle attire le regard du passant, mais aussi de l'automobiliste. Des boîtes lumineuse encastrées dans une avancée de la façade cadrent les produits et rompent la monotonie des grandes surfaces vitrées. Elles captent l'attention à la manière de télévisions.

Librairie Raffin
6330 St-Hubert
(514) 274-2870

comments powered by Disqus