La référence des professionnels
des communications et du design

Jan Wong remet Dawson à la une

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Malgré une diminution du volume de 70%, le bilan et l'analyse de la tragédie du Collège Dawson ont de nouveau marqué la semaine des médias québécois, avec un poids de 3,40%. 

Il faut comprendre que la presse a porté une attention soutenue au dossier de la journaliste Jan Wong. La nouvelle a généré un poids médias de 1,81%. En analysant la liste des leaders d'opinion qui se prononcent régulièrement sur les grands dossiers du Québec, nous avons constaté que plusieurs têtes d'affiche comme Pierre Falardeau, Mario Dumont, Stéphane Dion, Bill Graham et Jack Layton se sont très peu ou pas du tout exprimés sur la question. 

La saga Guy Fournier et son passage à l'émission Tout le monde en parle occupent la troisième place, avec 0,96%. Pour la troisième semaine d'affilée, la mission de la navette spatiale Atlantis s'est maintenue dans notre Top 5, avec cette fois un volume de 0,92%. Le dossier de Maher Arar a décroché le cinquième rang, avec 0,86%. C'est toutefois bien peu, comparativement aux médias hors Québec, qui y ont attribué 2,72% de toutes leurs nouvelles.

Le Top 5 de l'actualité est préparé par Influence Communication. Pour connaître la méthodologie utilisée, cliquez ici.

comments powered by Disqus