La référence des professionnels
des communications et du design

La déco mise en scène

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Ludovik est un nouvel espace consacré aux meubles et aux objets imprégnés de l'esprit chic-urbain-éclectique du moment, volontairement situé à l'écart du centre-ville, du Vieux-Montréal et du boulevard Saint-Laurent.

Benoît Lacas, propriétaire des lieux, entend ainsi se démarquer des autres commerces spécialisés. Il vise une clientèle avertie, ou au moins curieuse, qui se déplacera spécialement et à qui il ne propose que des créations qu'il affectionne, pouvant donc les défendre avec sincérité.

Au rez-de-chaussée, l'espace est divisé en quatre pièces semi-fermées - deux salons, une chambre, un bureau - tandis que l'étage est aménagé à la manière d'un loft. L'ambiance est chaleureuse, accentuée par le parquet au sol et les panneaux de bois peints qui habillent les murs. Elle est aussi intrigante par le côté théâtral de la chambre aménagée par Daphnée Alphonse et Marie-Claude Richard, ou encore intime dans l'espace très privé du bureau de Mireille Lavoie ou des salons de Jean-François Ménard et Guy Viens (aussi designer consultant de Ludovik).

L'aménagement de chacune des quatre pièces sera modifié tous les deux mois et confié à des designers québécois réputés autant qu'à des designers de la relève.

Parmi les créations ainsi mises en scène, on trouve de nombreuses réalisations du designer américain Jonathan Adler; Ludovik a l'exclusivité de leur commercialisation à Montréal. On y présente le célèbre fauteuil Prescott et la table Robinson, tandis que les céramiques, qui ont fait son succès, s'exposent dans toutes les pièces. On découvre aussi chez Ludovik des meubles et des luminaires de firmes canadiennes, ainsi que des coups de coeur que Benoît Lacas veut faire partager, comme ces drôles d'ours en fourrures recyclées qui accueillent les clients dans l'entrée.

Ludovik
248 de la Montagne
Montréal
(514) 678-6617

comments powered by Disqus