La référence des professionnels
des communications et du design

Les JO de Sydney ont dynamisé les sites de sport

L'institut de recherches MediaMetrix, qui vient de publier les résultats de son étudede septembre sur les habitudes de navigation des Canadiens sur Internet, estimeque les Jeux olympiques de Sydney ont généré du traficsur les sites de sport. Ainsi, deux sites dédiés aux J.O.se sont démarqués: Olympics.comet NBColympics.com.

Olympics.com, le site officiel des Jeux de Sydney, a eu en septembre513 000 visiteurs uniques, se plaçant ainsi à la 95e place dessites les plus visités à domicile par les internautes canadiens.Mais avec une durée de navigation sur le site de 10 minuteset une moyenne quotidienne de 2,5 pages vues par visiteur, les internautescanadiens ont passé au total 9 millions de minutes sur le site,le faisant grimper au 11e rang.

De même, la section du site de la chaîne américaineNBC consacrée aux J.O. a eu 137 000 visiteurs uniques et s'est placéeà la 12e place en terme de temps passé par les internautes.

D'autres sites d'actualité ou de sport ont bénéficiéde cette augmentation, Media Metrix précisant que l'ensemble dela catégorie Sport est passée de 1,3 million de visiteursen août à 2,1 millions en septembre.

Media Metrix étudie chaque mois les habitudes de navigation des12 millions d'internautes canadiens — dont 2,8 millions de francophones— à partir de leur domicile.

comments powered by Disqus