La référence des professionnels
des communications et du design

Nouvelles couleurs d'Ici

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

La semaine dernière, l'hebdomadaire gratuit Ici lançait sa nouvelle mouture entièrement en couleurs.

Ici souhaite rafraîchir son image en ajoutant de la couleur sur toutes ses pages, mais aussi en se dotant de nouvelles chroniques signées Nelly Arcand, François Avard, Pierre Légaré et Marie-Louise Arsenault. Le journal ajoute également une section baptisée "Air du temps", qui traite de mode, design, voyage, gastronomie et loisirs.

"Nous voulions modifier la maquette complète afin de la dépoussiérer et de hausser la qualité esthétique au niveau de celle du contenu, explique Pierre Thibeault, rédacteur en chef. Nous souhaitons aussi élargir notre lectorat grâce à des collaborateurs connus et respectés." Questionné sur les rumeurs de fermeture des derniers mois, Pierre Thibeault réplique que celles-ci ne proviennent aucunement de l'interne. "D'ailleurs, dit-il, le projet de refonte était enclenché il y a un an. Quebecor n'aurait pas investi dans un journal pour le fermer six mois plus tard!"

Par ailleurs, Ici bénéficie désormais d'une association de diffusion avec Vidéotron et Archambault. Leurs succursales dans tout le Québec possèdent toutes leurs présentoirs Ici.

comments powered by Disqus