La référence des professionnels
des communications et du design

GM se lance dans la voiture à hydrogène

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

En présentant cette semaine sa nouvelle Chevrolet Equinox Fuel Cell, General Motors s'est engagée à construire le plus grand parc de véhicules à pile à combustible du monde. GM Canada, qui assemblera la Chevrolet Equinox à pile à combustible dans son usine d'Oshawa, en Ontario, compte ainsi vendre plus de 100 unités de ce modèle dès l'automne 2007.

Ces véhicules feront partie d'un projet d'évaluation que le constructeur mènera également en Californie, dans la région de New York et à Washington. Ces tests viseront notamment à fournir des renseignements sur l'expérience de conduite et sur l'utilisation générale du véhicule, et influenceront directement la conception des prochaines générations de véhicules à hydrogène GM. De plus, des travaux d'ingénierie pour température froide seront spécialement menés au centre de développement GM de Kapuskasing, en Ontario.

Selon le président de GM Canada, Arturo Elias, le constructeur s'engage ainsi "à soustraire l'automobile aux critiques environnementales et à réduire notre dépendance face au pétrole."

comments powered by Disqus