La référence des professionnels
des communications et du design

Alcoa favorise la récupération par l'éco-design

Alcoa lance un concours d'éco-design où les participants doivent concevoir des objets à partir d'aluminium recyclé. Intitulé ALUnisson Réduisons, ce concours est organisé en collaboration avec l'organisme Action Re-buts et la Coalition montréalaise pour une gestion écologique des déchets.

Les personnes gagnantes seront celles qui auront trouvé la meilleure combinaison entre la provenance du rebut et l'idée de design. "Toutes les initiatives sont permises pourvu qu'elles favorisent l'approche 3R (réduction, réemploi et recyclage) et intègrent l'aluminium", dit Edith Tessier Roy, chargée de projet chez Action Re-buts. On peut donc soumettre un produit, un objet, un système, un élément structural, un outil, etc.

Les participants, qui seront divisés en deux catégories, soit étudiants et grand public, ont jusqu'au 9 octobre pour soumettre leurs pièces. Les finalistes du concours verront leurs projets exposés le 15 octobre à la Tohu lors de l'événement d'ouverture de la Semaine québécoise de réduction des déchets et à la Faculté de l'aménagement de l'Université de Montréal les jours suivants. Quatre grands gagnants se partageront une bourse de 3000$.

comments powered by Disqus