La référence des professionnels
des communications et du design

Engagement recherché

Le mercredi, 25 octobre prochain, Jim Kite, vice-président exécutif de la recherche de MediaVest USA, sera parmi les invités de la Journée-conférences Infopresse sur la recherche marketing.

Lors de cet événement, organisé en collaboration avec l'ARIM, des spécialistes de la recherche marketing exposeront les dernières tendances qui permettent de mesurer l'attachement émotionnel à la marque.

Jim Kite traitera de l'influence des médias sur l'engagement des consommateurs envers une marque. De plus, il présentera un modèle de mesure inédit, Captivation Index, qui permet d'évaluer le niveau d'engagement du consommateur selon les médias utilisés. Sa présentation reposera sur de multiples exemples de marques qui ont su accroître l'engagement de leurs consommateurs par l'utilisation de certains médias.

La satisfaction de vos clients représente-t-elle une garantie de leur engagement envers votre entreprise, votre marque? Pour obtenir leur loyauté, il faut beaucoup plus que les satisfaire, selon Michel Saulnier, chef divisionnaire adjoint de Bell et président de l'ARIM, section Québec, qui présentera le cas de Bell.

Ken Mison, vice-président et directeur des affaires de TNS Canadian Facts, expliquera comment mesurer l'engagement des consommateurs envers une marque afin de la soutenir et prévenir d'éventuelles défaillances. Il dévoilera aussi les faits saillants d'une récente étude internationale sur ce sujet.

Enfin, Christine Melançon, vice-présidente d'Ipsos Descarie, montrera comment la publicité touche et engage les consommateurs de façon à créer un impact sur les attitudes et comportements. Elle présentera aussi des méthodes de mesure de l'impact émotif d'une publicité.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Pour vous inscrire à cette journée, cliquez ici.

comments powered by Disqus