La référence des professionnels
des communications et du design

L'exotisme raffiné de Donghia

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Donghia est une entreprise américaine de meubles et de textiles d'ameublement, dont l'opulence et la sophistication ont tout d'italien. D'ailleurs, c'est désormais au groupe textile italien Rubelli que cette entreprise familiale appartient. Sherri Donghia, directrice artistique et plus éloquent porte-parole, est venue à Montréal présenter ses nouveautés, sa vision et un livre qui traite de l'univers des produits Donghia.

Le voyage nourrit l'inspiration de la créatrice, mais aussi la mode, sa passion et son premier métier. Les tissus sont en effet très proches de cet univers. Kimonos, saris, soieries, broderies inspirent de plusieurs collections, tout à fait dans l'esprit ethnique-chic du moment et qu'il ne faut pas hésiter à mêler à des créations ultracontemporaines.

Côté mobilier, il y en a pour tous les goûts, du fauteuil club à la petite table d'inspiration ethnique, en passant par le verre de Murano. À remarquer: la chaise Anziano, qui, grâce à ses lignes et son piétement fil de fer, peut figurer aux côtés des grands classiques du XXe siècle.

Tous les gourous de la déco le répètent, la tendance est à l'éclectisme, dans la mesure où il est bien contrôlé. C'est justement ce que propose le livre Donghia à partir de mises en scène toutes issues des différentes demeures de Sherri Donghia.

À Montréal, Telio est le distributeur exclusif auprès des professionnels des meubles et textiles Donghia, lesquels mériteraient une présentation et un contexte plus contemporains.

comments powered by Disqus