La référence des professionnels
des communications et du design

Nespresso débarque au Québec

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Le premier café-boutique Nespresso vient d'ouvrir au Québec; c'est un lieu de rêve pour les amateurs d'espresso, qui y choisissent leur café parmi des dizaines de capsules colorées alignées comme de précieuses gourmandises.

Ce concept, qui fait fureur depuis quelques années en Europe, est apporté par Bernard Mercier, qui l'a repéré lors d'un long séjour en France et qui, avec acharnement, a persuadé l'entreprise suisse d'en être le distributeur d'Ottawa à Terre-Neuve.

Cette salle d'exposition boutique-café a été aménagée selon l'esprit de ses cousins européens. On y trouve les machines résidentielles, mais aussi professionnelles, et toutes les capsules exclusives au système Nespresso. Comme c'est le cas dans tous les cafés Nespresso du monde, on peut y goûter gratuitement la douzaine de types de cafés proposés. Cet espace devance même celui de New York, qui devrait ouvrir en octobre.

Engagée dans le monde du design, Nespresso dévoilait récemment les résultats de son concours de design sur le thème: Quel futur pour le café? Les étudiants de 22 pays y ont présenté 364 projets destinés à réinventer les rituels de consommation du café: tasses comestibles en pâte à gaufres, mini-machines nomades ou spécial pique-nique, capsules de Nespresso glacé, coupes à pied pour déguster le café comme un grand cru, nettoyeur automatique de tasse, etc.

Parmi les gagnants: une carte à puce personnelle pour déguster son café favori n'importe où et n'importe quand, une machine à café à intégrer dans le tableau de bord d'une voiture et une machine dissimulant dans son carrousel 10 grands crus de café.

Ces créations, ainsi que d'autres plus poétiques, comme les capsules mangeoires pour oiseaux, guirlandes lumineuses et moules à gâteaux, ont été présentées au denier salon parisien Now! Design à vivre, en même temps que le tout dernier modèle de machine, le Cube, conçu par Antoine Cahen, designer au siège suisse de Nespresso. Ce modèle n'est pas encore disponible ici.

Café N
1671 de L'Avenir
Laval

comments powered by Disqus