La référence des professionnels
des communications et du design

Tout sur le marketing viral

Henry Cowling, directeur de The Viral Factory USA, sera le conférencier international de la Journée-conférences Infopresse sur le marketing viral, le 4 octobre prochain.

Comment créer des campagnes virales pertinentes et percutantes? Voilà ce à quoi Henry Cowling répondra au moyen d'offensives élaborées pour Trojan (cliquez ici afin de voir la campagne), Microsoft et Ford SportKa.

De leur côté, Pascal Beauchesne, responsable, communications, recherche et développement, et Vincent Grenier, associé et directeur de la planification stratégique de Revolver 3, offriront une réflexion sur les raisons de la puissance du marketing viral ainsi que sur ses risques et limites. Ils se serviront notamment de leurs réalisations "Pète ta raquette" pour Tennis Canada et "Riz Équita" pour Oxfam-Québec.

Damien Lefebvre, vice-président, services conseil, de Cesart, dressera quant à lui le portrait de l'évolution du phénomène et dévoilera les dessous d'une campagne virale réussie. Enfin, Martin Ouellette, président et directeur de création de Provokat, démontrera l'importance de la convergence des intérêts des consommateurs et des annonceurs en analysant sa plus récente campagne pour Monster.ca, "Evalua8 me".

Pour consulter le programme complet, cliquez ici.

Pour vous inscrire à cette journée, cliquez ici.

comments powered by Disqus