La référence des professionnels
des communications et du design

BBM Nielsen Recherche Média voit le jour

La création de la coentreprise BBM Nielsen Recherche Média, qui élimine la duplication des données fournies par Sondages BBM et Nielsen Recherche Média, est maintenant officialisée.

Créée de façon à améliorer de manière optimale le portrait de la mesure des auditoires de la télévision à l'échelle canadienne, la nouvelle entreprise a lancé ses activités le 1er septembre. "BBM Nielsen Recherche Média est une résultante directe des multiples demandes de l'industrie pour qu'il y ait un fournisseur unique de données d'écoute de la télévision au pays", dit Mike Leahy, président de BBM Nielsen Recherche Média. Le conseil d'administration de Sondages BBM, de concert avec ses comités Télévision, présidera cette nouvelle association.

"C'est une bonne chose qu'il n'y ait qu'une seule organisation et qu'une seule donnée, juge Sylvie LaSalle de Saint-Jacques Vallée The Media Edge et présidente du Conseil des directeurs médias du Québec. Ce n'est cependant pas l'idéal pour les annonceurs nationaux, car il y a trois méthodologies différentes selon les marchés."

En effet, les données d'auditoires télévisés du marché canadien et des marchés de Toronto, Vancouver et Calgary seront calculés par les technologies et panels audimétriques actuels Mark II, utilisés auparavant par Nielsen Recherche Média. Au Québec, les panels audimétriques PPM de Sondages BBM continueront d'être utilisés pour la mesure des auditoires du Québec francophone et du Montréal francophone, alors que les sondages par cahiers d'écoute continueront d'être l'outil de mesure pour les plus petits marchés canadiens.

Toutes les données de la télévision seront publiées uniquement par l'intermédiaire de Sondages BBM. Le service de mesure d'auditoire radio de Sondages BBM n'est pas touché par cette coentreprise.

BBM Nielsen Recherche Média mènera un examen exhaustif d'ici trois ans afin d'envisager des technologies de mesure alternatives provenant de n'importe quelle entreprise dans le monde.

comments powered by Disqus