La référence des professionnels
des communications et du design

Informer pour mieux contrer les changements climatiques

Équiterre et plusieurs autres ONG parcourront le Québec cet automne dans le cadre d'une série de conférences sur les changements climatiques. Conférences et ateliers permettront d'informer le grand public sur ces enjeux et de mobiliser la population en faveur du Protocole de Kyoto et des mesures collectives de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES).

Cette tournée, intitulée Actions - Réactions, est organisée par le Centre québécois d'actions sur les changements climatiques, une initiative conjointe d'Équiterre, du Centre de l'environnement de Québec, d'Environnement Jeunesse, de Greenpeace, du Regroupement national des conseils régionaux de l'environnement du Québec et de Vivre en ville. Elle fait suite à une première tournée qui avait eu lieu l'automne dernier.

Laure Waridel, cofondatrice d'Équiterre, Steven Guilbeault, directeur de Greenpeace Québec, Isabelle Hudon, présidente de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain et le biologiste Jean Lemire feront partie des conférenciers. En préambule des conférences, les ateliers permettront aux ONG, décideurs publics et représentants du secteur privé d'échanger en vue d'identifier de nouvelles actions locales de réduction des GES. Par exemple, à Montréal, l'atelier aura pour thème les transports dans l'est de la ville et leurs impacts sur la santé publique ; à Trois-Rivières, il visera à mettre en oeuvre un plan de réduction des GES pour la région de la Mauricie ; et, à Québec, il s'intéressera aux transports collectifs.

La tournée Actions - Réactions débutera à Montréal le 19 septembre, puis se rendra à Trois-Rivières (22 septembre), Québec (25 septembre), Rivière-du-Loup (4 octobre), Baie-Comeau (5 octobre), Gatineau (10 octobre), Sherbrooke (12 octobre), Lévis (25 octobre) et Saguenay (26 octobre). Le prix d'entrée est de 5$. Pour consulter le détail de la tournée cliquer ici.

comments powered by Disqus