La référence des professionnels
des communications et du design

Republik fait de l'anti-communication pour Maxi Dry Gin

L'agence Republika lancé une campagne pourMaxi Dry Gin basée sur leprincipe de l'anti-communication. L'objectif est de rajeunir la clientèlede la marque de gin, qui pour l'heure est plutôt appréciéepar des personnes d'âge mûr. Ainsi, les annonces seront publiées,cet automne, exclusivement dans les publications universitaires de Montréal.

Le message se compose d'un texte si volumimeux qu'il écrase levisuel, dont l'espace se réduit au coin en bas à droite.Le texte débute ainsi : "Je m'appelle Dominique Morin. Je suis associéechez Republik, une agence de pub à Montréal. Notre clientnous a demandé de faire une pub pour son produit, le Maxi Dry Gin.Je regarde l'étiquette et ça me rappelle les bas blancs demon ex. Je dirais même que les gars de l'Ontario font moins dursque l'étiquette. (...)"

Il existe deux versions, l'une s'adressant aux hommes, l'autre aux femmes.Dans cette dernière, on peut lire quelques piques humoristiques,comme par exemple: "Je l'sais, le gin et les filles c'est comme les garset le ménage, c'est pas fort."

comments powered by Disqus