La référence des professionnels
des communications et du design

« Dictionnaire de la communication d'entreprise »

Dans la communication d'entreprise, on constate une réelle confusion sur certains termes, d'ou l'importance du dictionnaire publié par Philippe Morel*.

Et cet outil est le bienvenu car, en effet, force est de constater que nous avons tendance à attribuer plusieurs sens à un même mot, ou à l'inverse utiliser des mots différents pour désigner une même réalité.

Par ailleurs les mots anglo-saxons, « franglais », ou tout simplement les néologismes sont très fréquemment utilisés sans qu'on leur donne pour autant un sens aussi précis que les Anglo-Saxons, ce qui amène parfois des ambiguïtés, voire des incompréhension gênantes.

Or les métiers de la communication doivent au contraire constituer un domaine dans lequel le vocabulaire joue un rôle primordial et doit être parfaitement compréhensible par tous. Comment faire passer des messages clairs et convaincants si l'on ne pratique pas le langage le mieux adapté ?

Avec plus de 250 entrées, ce dictionnaire définit avec précision et rigueur le vocabulaire de la communication d'entreprise, avec un souci constant de simplicité et de clarté.

 

* « Dictionnaire de la communication d'entreprise » de Philippe Morel, publié aux Éditions Vuibert.

comments powered by Disqus