La référence des professionnels
des communications et du design

Samuel et les arpenteurs

Cliquez ici pour voir toutes les photos

L'Ordre des arpenteurs-géomètres du Québec a lancé dernièrement une campagne publicitaire qui repose sur une production graphique sophistiquée signée Bleublancrouge. Les affiches et publicités imprimées visent à familiariser le grand public avec le métier d'arpenteur-géomètre. On peut y lire "Depuis Samuel de Champlain, le premier arpenteur-géomètre, ils ont ouvert la voie de nouveaux territoires, façonné nos villes et nos villages".

C'est au studio d'effets visuels DeShed, qui a notamment réalisé les effets spéciaux de "Sin City", que Bleublancrouge a confié l'exécution du concept. Afin de s'assurer du maximum de réalisme, la production a nécessité plus de trois mois de travail. Il a d'abord fallu recréer la ville en 3D, puis attendre la luminosité de la fin du printemps pour photographier chaque bâtiment avant de procéder à l'application et au "matte painting".

La campagne a notamment été diffusée dans La Presse, Le Soleil, L'actualité et Les Affaires. Ce même visuel sera utilisé pour le nouveau site Web de l'Ordre.

comments powered by Disqus