La référence des professionnels
des communications et du design

Bamn! Le retour des distributeurs de snacks

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Pas de serveurs, ni de tables, mais 55 m2 de distributeurs de snacks en tout genre: welcome chez Bamn! la nouvelle cafétéria branchée de New York.

«Satisfaction instantanée» sont les mots clés de ce phénomène qui a envahi le quartier de East Village depuis le 28 août. Pour moins de 3 dollars, les consommateurs ont l'embarras du choix. Au menu, hot dogs, hamburgers, beignets de poulet et farandole de frites pour les plus traditionalistes.Les envies exotiques ne sont pas en reste grâce à toute une gamme de plats asiatiques, sans parler des 39 sauces pour les agrémenter, dont par exemple, celles à l'huile de truffe, au gingembre ou encore au bleu d'Auvergne. Le tout est frais du jour et chaud. Et comme nous sommes à New York, cette nouvelle «place to eat» est bien sûr ouverte 24h/24 et 7 jours/7.

Enfin, «nouvelle», le mot est un peu fort. Car les deux fondateurs, David Leong et Robert Kwak, ont tout simplement eu l'idée de remettre au goût du jour un concept vieux de plus d'un siècle. Pour la petite histoire, ces machines automatiques ont en réalité vu le jour en 1902 à Philadelphia, pour s'installer dix ans plus tard dans la Big Apple et connaître un essor sans faille jusqu'aux années 50. L'arrivée sur le marché des restaurants fast-foods à cette époque provoquera leur déclin en 1991. Quinze ans plus tard, lors d'un voyage aux Pays Bas, nos deux entrepreneurs ont eu une révélation en voyant la chaîne Febo. Ils n'ont plus eu qu'à importer le concept, et les machines d'ailleurs, aux Etats-Unis.

Le tout packagé dans un décor rose bonbon a donné à Bamn! un côté rétro mais fashion, loin des machines tristounes de nos grands-parents.

Comme quoi parfois, pour innover, il suffit de recycler.

comments powered by Disqus