La référence des professionnels
des communications et du design

En voiture avec l'âme soeur

Cliquez ici pour voir la photo agrandie
Cliquez ici pour voir la vidéo

L'éditeur Société Trader reprend l'approche publicitaire des sites de rencontres en ligne dans une nouvelle campagne pancanadienne pour le magazine Auto Hebdo. Cette opération repose sur la signature "Le bonheur de trouver".

"La démarche qui permet de trouver la voiture idéale est passablement la même que celle qui aide à dénicher le partenaire idéal. Les enjeux sont élevés, et personne ne veut manquer son coup, dit Angus Tucker, directeur de création adjoint de l'agence John st., qui signe la campagne. Calquer le monde des clubs de rencontres en ligne nous a semblé une bonne façon de faire passer l'idée du 'bonheur de trouver' de façon réellement divertissante."

La campagne a débuté hier par une annonce de 30 secondes. Elle présente trois personnes dans leur recherche de l'idéal et les difficultés que cela laisse deviner. Des annonces de 15 secondes présentant individuellement chaque histoire seront diffusées plus tard au cours du mois. De l'affichage extérieur et des publicités en ligne s'ajouteront. L'adaptation française a été assurée par Cossette Communication-Marketing et le volet médias a été pris en charge par Cossette à Montréal et Toronto. Le volet en ligne a quant à lui été confié à Tribal DDB à Vancouver.

Annonceur: Société Trader - Geneviève LeBrun, Bob Nunn
Agence: John st.
Concept: Angus Tucker, Stephen Jurisic - John st.
Adaptation française: Cossette Communication-Marketing
Direction, groupe création, et conception-rédaction (adaptation): Martin Gosselin
Réalisation: Bill Mackenzie - Corner Store
Postproduction: Marko, School Editing, Vapor Music

comments powered by Disqus