La référence des professionnels
des communications et du design

Rumeur de transaction chez Astral

L'action d'Astral Media connaît une hausse significative, alors que des rumeurs d'acquisition circulent dans le monde des affaires.

L'action de l'entreprise a clôturé vendredi dernier à la Bourse de Toronto à 40,60$, un gain de près de 5% en seulement une semaine et de 30% par rapport au début de l'année (plus d'info ici). Cette activité, selon des analystes en médias, comme le rapportait La Presse Affaires, laisse prévoir une transaction majeure. Selon eux, Standard Broadcasting, plus gros radiodiffuseur privé indépendant au Canada anglais, serait l'entreprise lorgnée par Astral. Alain Bergeron, vice-président, gestion de la marque et des communications corporatives, d'Astral, a répondu à Infopresse que le groupe s'abstenait d'émettre un commentaire. 

En juillet dernier, Ian Greenberg, grand patron d'Astral, avait affirmé avoir soumis une offre afin d'acquérir CHUM, un diffuseur torontois en radio et télévision spécialisée. Cependant, le groupe Bell Globemedia a bouclé l'affaire pour 1,4 milliard $.

Pour consulter les fiches des propriétés des entreprises touchées, publiées dans l'édition 2007 du Guide annuel des médias, cliquez sur Astral et Standard.

comments powered by Disqus