La référence des professionnels
des communications et du design

Le 11 septembre, cinq ans plus tard

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Le cinquième anniversaire des attentats du 11 septembre 2001 est devenu sans surprise le principal sujet d'actualité de cette semaine, avec un poids médias de 4,44%.

Dès les premiers attentats il y a cinq ans, l'actualité s'est figée. Au cours des 24 premières heures, près de 60% de tout le contenu journalistique a porté sur la crise. Sept jours après les événements, pas moins d'une nouvelle sur cinq traitait encore de la catastrophe. Depuis, aucune nouvelle n'a fait l'objet d'une telle couverture. Cinq ans plus tard, la commémoration de ces événements représente le principal sujet d'actualité.

Pour une deuxième semaine d'affilée, la présence canadienne en Afghanistan continue de défrayer la manchette, avec un volume de 2,58%. Autre nouvelle qui colle au palmarès, le mont Orford accroît sa présence dans les bulletins, avec 1,84% de toutes les mentions. Le lancement réussi de la navette spatiale Atlantis a occupé 1,12% de l'ensemble des nouvelles. Finalement, l'appui du Bloc québécois au règlement du dossier du bois d'oeuvre s'est vu octroyer un poids médias de 0,81%.

Le Top 5 de l'actualité est préparé par Influence Communication. Pour connaître la méthodologie utilisée, cliquez ici.

comments powered by Disqus