La référence des professionnels
des communications et du design

Viens visiter mon polaire

Cliquez ici pour voir toutes les photos

SweaterLodge est un polaire géant de 12,2 x 26,5 mètres qui représente en ce moment le Canada à la prestigieuse Biennale d'architecture de Venise. SweaterLodge est l'oeuvre des artistes-architectes Bill Pechet et Stephanie Robb, et il a été choisi par un jury national.

SweaterLodge est censé représenter "l'étendue sauvage de notre pays, nos ressources, notre engagement envers la nature et notre amour collectif pour les loisir extérieurs". Faut-il préciser que les deux artistes viennent de Vancouver...? Mais ce n'est pas tout. Il est de couleur orange pour "évoquer les feux de camp et les vêtements de sécurité des coureurs des bois".

Ce polaire géant est donc suspendu dans le pavillon canadien de la Biennale. À l'intérieur, le visiteur peut y regarder une série de films sur la vie urbaine, à condition d'enfourcher un vélo et de pédaler. Plus vite il pédale, plus vite le film joue...

Il va de soi que le SweaterLodge est fait de bouteilles de plastique recyclées (il en fallu plus de 3105). Une fois revenu au Canada, il sera transformé en écharpes et en bonnets offerts à des organismes de charité.

comments powered by Disqus