La référence des professionnels
des communications et du design

Desjardins investit pour un Plateau plus vert

De gauche à droite : André-Bernard Guauvin, Patricia-Ann Sarrazin et Brigitte Dupuis, de la Caisse Desjardins, accompagnés des gagnants : Fawsia Gibson-Fall, Benoit Klein, Stefani Kulhanek et Véronique Fournier, de l'éco-quartier.

Desjardins a remis 25000$ à l'éco-quartier Jeanne-Mance / Mile-End, à Montréal, pour la réalisation de son projet de collecte de matières dangereuses. L'éco-quartier est en effet sorti gagnant du concours "L'environnement, ça nous tient à coeur", qu'organisait la Caisse Desjardins du Mont-Royal cet été et dont les résultats ont été dévoilés la semaine dernière. L'initiative invitait les habitants du quartier du Plateau Mont-Royal à proposer des projets de sensibilisation environnementale.

Sur la dizaine de soumissions reçues, le jury -- dont Steven Guilbeault, directeur de Greenpeace Québec, était l'invité d'honneur -- a retenu celle de l'éco-quartier Jeanne-Mance / Mile End. Son projet consiste en la collecte de produits nocifs tels que pots de peinture, pesticides, détergents, piles, etc. Il prévoit l'instauration de quatre points de chute dans le quartier, et quatre ramassages par année. Ces matériaux nocifs seraient ensuite pris en charge par des entreprises spécialisées dans la neutralisation et le recyclage de ce type de produits.

comments powered by Disqus