La référence des professionnels
des communications et du design

La petite monnaie de Cossette pour McDonald's

L'agence CossetteCommunication-Marketing a conçu une nouvelle phase de lacampagne des restaurants McDonald'sportant sur l'intérêt de garder sa petite monnaie. Les troismessages télé réalisés s'intitulent "Fontaine"(30 secondes), "Peigne" (15 secondes) et "Discothèque" (15 secondes).

Ainsi, "Fontaine" montre un jeune couple d'amoureux qui, passant auprèsd'une fontaine, s'arrête. La jeune femme y jette une pièce, fait un voeu, puis demande à son copain d'en faire autant.Celui-ci compte ses sous et refuse: grâce aux pièces accumulées,il peut s'offrir un menu Big Mac Extra.

La campagne durera jusqu'au début de décembre 2000. Ellesera diffusée sur TVA, Radio-Canada et TQS,ainsi que sur des chaînes spécialisées. Simultanément,trois messages radio de 15 secondes seront diffusés, en françaiset en anglais; Anne-Claude Chénier en est la conceptrice-rédactrice.

La concepteur-rédacteur, ainsi que directeur conseil, de la campagnetélé est Hughes Choquette. La direction artistiquetélé est d'André Mantha. La maison de productionest Zulù Films, et le réalisateur est RaymondSaint-Jean.

comments powered by Disqus