La référence des professionnels
des communications et du design

La nouvelle télé sous la loupe

Les Éditions Infopresse consacreront la première de leurs Journées Techno, le 3 octobre prochain, à l'impact des nouvelles technologies de la télévision sur les modèles d'affaires et les façons de travailler.

Astral étudie les diverses possibilités offertes par l'arrivée de la télévision haute définition, qui transforme les façons de travailler des télédiffuseurs et des différents partenaires. Le président de Chaînes Télé Astral, Pierre Roy, tracera un portrait de l'état de l'industrie de la télévision haute définition (HD) ici et ailleurs, ainsi que de la pénétration HD au Québec. Il parlera entre autres des répercussions et des effets sur notre façon de regarder la télé. De son côté, Chantale Gagnon, vice-présidente des services techniques, vulgarisera et démystifiera la technologie haute définition.

Le directeur général, ventes et marketing, de Radio-Canada, Richard Portelance, parlera quant à lui de l'impact de la haute définition sur la chaîne de production de contenu.

Bernard Caron, du Centre de recherche sur les communications Canada (CRC), présentera les constats du CRC quant aux récents développements dans les technologies de la télévision numérique.

Enfin, Julie Brault, directrice principale, médias interactifs, de Vidéotron, fera une exploration complète des applications de la télévision interactive et de ses possibilités de marketing relationnel.

Pour info et inscription, cliquez ici.

Les Journées Infopresse Techno sont une nouvelle formule de conférences qui cherche à vulgariser les technologies émergentes du secteur des communications pour permettre une meilleure compréhension de leur impact sur le travail. La prochaine aura lieu le 21 novembre sur le thème de la portabilité. Pour plus d'info, cliquez ici.

comments powered by Disqus