La référence des professionnels
des communications et du design

Comment tirer profit du développement durable ?

Plusieurs spécialistes du développement durable, dont des représentants d'Hydro-Québec, de la SAQ et de Purolator, seront réunis le mois prochain dans le cadre d'un colloque consacré à l'intégration de ces nouvelles pratiques d'affaires. Organisé par le centre de recherche Unisféra, ce colloque de deux jours mettra en perspective les initiatives prises ces dernières années par des entreprises innovatrices en la matière, tant ici qu'à l'étranger.

Objectif : permettre aux gestionnaires -- issus de grandes entreprises mais aussi de PME -- de tirer profit de ces exemples locaux et internationaux. Ainsi, les questions soulevées aborderont notamment la façon dont ces leaders ont internalisé avec succès le développement durable dans leur gestion, les problèmes qu'ils ont rencontrés et les avantages concurrentiels qu'ils en tirent aujourd'hui.

Ce sera ainsi l'occasion d'entendre Chantal Gagnon, directrice Environnement à la Ville de Montréal, Myriam Truchon, directrice Environnement et développement durable d'Hydro-Québec, et William Cosgrove, président du Bureau d'audiences publiques en environnement (BAPE), entre autres. Les ministres Rona Ambrose et Claude Béchard sont également prévus au programme de cet événement tenu sous la présidence de Pierre Marc Johnson.

Le colloque Entreprise et développement durable : Internaliser le développement durable aura lieu les 21 et 22 novembre, à l'Hôtel Omni de Montréal. Pour s'y inscrire, cliquer ici.

comments powered by Disqus