La référence des professionnels
des communications et du design

Nouvelle cible pour Desjardins

Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir toutes les photos
Cliquez ici pour voir la vidéo

Le Mouvement des caisses Desjardins veut accroître sa part de marché auprès des anglophones et allophones du Québec avec une nouvelle campagne.

Après la signature "Ceci n'est pas une banque", les nouvelles publicités de Desjardins sont signées "Plus qu'une banque". Elles s'adressent non seulement à la cible traditionnelle de l'institution financière, les francophones du Québec et de l'Ontario, mais aussi aux anglophones et allophones.

Conçue par l'agence LG2, l'offensive a débuté il y a quelques jours par des panneaux de type "teaser" affichés dans la grande région de Montréal. Le nom de Desjardins, habituellement associé au logo de l'entreprise, est remplacé par celui de ses membres. "L'idée des noms nous permet d'aller chercher une connotation culturelle très rapidement", dit Gilles Chouinard, vice-président, création, de LG2.

La campagne télévisée sera diffusée à partir du 10 septembre sur les grands réseaux de télévision francophones. Les messages seront aussi présentés pour une première fois sur les réseaux anglophones au Québec, CBC, CTV et Global.

Annonceur: Mouvement des caisses Desjardins - André Forgues, Julie Renaud, Philippe Masson
Agence: LG2
Création: Gilles Chouinard, Lysa Petraccone, Jean-Simon Charland
Réalisation: Denis Villeneuve
Direction photo: André Turpin
Direction de la production: Michel Sarao
Service à la clientèle: Martine Grégoire, Marie-Josée Bourque
Photographe: Pierre Manning
Maison de production: Cinélande
Musique: Studio Apollo
Studio de son: La Majeure
Médias: Carat

comments powered by Disqus