La référence des professionnels
des communications et du design

La pub francophone à son meilleur

Les prix Créa 2006, les prix Stratégies de France et les prix du CCB en Belgique seront les vedettes d'une émission spéciale d'une heure diffusée à TV5 la semaine prochaine et produite par Infopresse Télé.

"Tel qu'annoncé lors de la remise des prix Créa, nous sommes allés de l'avant avec TV5 Canada, afin de faire rayonner les talents publicitaires francophones, dit Bruno Gautier, président d'Infopresse Télé et producteur exécutif. L'idée est d'offrir au grand public un rendez-vous avec les meilleures publicités de l'année en Belgique, en France et ici. Les différences et les similitudes culturelles constituent un matériau formidable et c'est l'occasion de mettre en valeur le travail des artisans de la pub."

Outre les publicités, on retrouve dans ce documentaire intitulé "Création Pub" des entrevues avec des créatifs issus des trois pays. Du Québec, citons Gaëtan Namouric de Bleublancrouge, président du jury Créa cette année, Martin Beauvais de Zig, Pascal De Decker de Palm Arnold et André Paradis de Bos. L'ouverture a été créée par les studios DeShed ainsi que Buck Créatifs, une filiale de Bureau de Post, et la musique est signée par Paul Maco du studio Apollo.

Toute la semaine, nous vous dévoilerons des aspects du contenu de l'émission, diffusée le mercredi 20 septembre à 19h.

comments powered by Disqus