La référence des professionnels
des communications et du design

Lux révèle de nouveaux talents

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Le concours Lux 2006 a attribué le Grand Prix Photographie à Olivier Hanigan et celui en Illustration à Stéphane Legault. Le dévoilement des lauréats a eu lieu hier soir à la Fonderie Darling, où plus de 500 personnes étaient rassemblées pour le vernissage de l'exposition du concours.

Sur les 1700 pièces mises en compétition, un peu plus d'une centaine ont été retenues par les jurys présidés par Jean-François Bouchard, président de Diesel (photographie) et par Anna Goodson, présidente de l'agence Anna Goodson Management (illustration).

Olivier Hanigan a été honoré pour une photo de Jacques Languirand publié dans le magazine La voix du succès. Son portrait a séduit le jury par son caractère personnel et son originalité. Olivier Hanigan a étudié en littérature et en cinéma. C'est dans ses voyages qu'il a découvert la photographie. Photographe professionnel depuis un peu plus de deux ans, il a publié des reportages et des portraits dans les magazines La voix du succès et L'actualité.

Stéphane Legault, directeur artistique de l'agence de publicité Amen, a quant à lui été récompensé pour ses illustrations réalisées pour la campagne d'affichage de la station de radio Couleur Jazz. Selon le jury, il a réussi à traduire les émotions ressenties à l'écoute d'une pièce de jazz.

Si le concours a, cette année, révélé de nouveaux talents, plusieurs photographes et illustrateurs de renom se sont également illustrés, dont Pol Baril, Leda & St-Jacques, Marie-Reine Mattera, Steve Adams et Francis Léveillé.

Le magazine Grafika consacré aux résultats du Lux sera en kiosque à partir du 15 septembre. Il est aussi possible dès maintenant de consulter tous les résultats sur le site Web du concours, en cliquant ici.

Par ailleurs, l'exposition des gagnants et finalistes se poursuit jusqu'à la fin d'octobre dans les locaux de Contact Image (195 du Séminaire, à Montréal).

Le concours Lux est organisé par les Éditions Infopresse. Cette neuvième édition a été réalisée avec la collaboration d'Olympus et de Contact Image, et en association avec la CAPIC.

comments powered by Disqus