La référence des professionnels
des communications et du design

Des idées pour Griffintown

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Design Montréal vient de lancer un appel de candidatures pour participer aux Dialogues de Griffintown, des ateliers de réflexion sur le devenir de trois sites ciblés de ce quartier de l'arrondissement du Sud-Ouest.

Les architectes, designers urbains, architectes paysagistes et autres concepteurs professionnels intéressés à contribuer personnellement à l'amélioration du design de Montréal sont invités à constituer des équipes interdisciplinaires.

Ces "charrettes", qui se tiendront du 23 au 26 octobre, n'ont pas pour objectif de désigner un lauréat (car chaque équipe travaillera sur un site différent) ni de mener à l'attribution de mandats de conception et d'exécution, mais de permettre l'exploration de différentes approches et stratégies concernant la revitalisation de Griffintown.

Ces réflexions seront proposées à un panel d'experts constitué de gestionnaires et de professionnels. Ces derniers commenteront les propositions élaborées par les concepteurs et émettront des conclusions sur les résultats de l'atelier.

Chaque équipe participante ayant remis une proposition à la fin de l'atelier de design urbain recevra une indemnité de 10 000 $.

Plus de détails sur le site de Design Montréal et de l'arrondissement du Sud-Ouest.

comments powered by Disqus